Vaporiser contre fumer - L'effet de la fonction pulmonaire au milieu du COVID-19 - PodVapes™ UE

BIENVENUE À

PodVapes™ UE

Vous devez être âgé de dix-huit (18) ans ou plus pour accéder à notre site web.

AVERTISSEMENT : Ce produit contient de la nicotine. La nicotine est un produit chimique qui crée une dépendance.

EXPÉDITION LE JOUR MÊME - DHL EXPRESS (LIVRAISON 2-5 JOURS OUVRABLES). COVID-19 Expédition des mises à jour.

EUROS - COMMANDES EXPÉDIÉES EN DHL EXPRESS (2-5 JOURS OUVRABLES). COVID-19 Expédition des mises à jour.

X Nous avons planté Des arbres !

PodVapes™ Nouvelles

Les dernières nouvelles de PodVapes™

Vaporiser contre fumer - L'effet de la fonction pulmonaire au milieu du COVID-19

Vaporiser contre fumer - L'effet de la fonction pulmonaire au milieu du COVID-19

Vaporiser contre fumer - L'effet de la fonction pulmonaire au milieu du COVID-19


Alors que la pandémie de coronavirus s'étend au monde entier et que de nombreux pays sont contraints à un confinement, nous en apprenons davantage sur le niveau des dommages que le virus peut causer au corps humain.

Alors que la plupart des personnes infectées par COVID-19 présentent des symptômes légers et parfois pas de symptômes du tout, il y a un petit pourcentage de patients qui souffrent d'une maladie respiratoire grave qui peut être mortelle.

L'article suivant détaille le risque accru que les fumeurs de tabac traditionnels courent face à des virus comme le COVID-19 en raison d'une diminution de la fonction pulmonaire.

Études de recherche

Effets de l'usage actif et passif de la cigarette électronique sur la fonction pulmonaire

Un document de recherche a entrepris d'analyser l'impact à court terme de l'utilisation active et passive des e-cigarettes par rapport au tabagisme actif et passif. Pour ce faire, on a mesuré la concentration sérique de cotinine (le métabolite prédominant de la nicotine), le monoxyde de carbone exhalé et on a évalué la fonction pulmonaire par spirométrie. La spirométrie teste la capacité d'expirer de l'air en une seule fois et, bien entendu, cela dépend de l'état des voies respiratoires.

Si les résultats ont montré que les taux sériques de cotinine étaient similaires dans les cohortes de fumeurs de cigarettes et de cyber-cigarettes, il y avait des différences significatives concernant la fonction pulmonaire et le monoxyde de carbone exhalé. 

Conformément à d'autres études précédemment rapportées, les résultats de la spirométrie ont montré que ni l'utilisation passive ni active de la e-cigarette n'interfère avec la fonction pulmonaire, alors que le tabagisme provoque immédiatement une diminution statistiquement significative de la fonction pulmonaire.

Bien que nous sachions que le développement d'une maladie pulmonaire chronique se fait sur une longue période, cette étude représente une porte d'entrée importante dans la recherche en démontrant que même une brève exposition à la fumée de cigarette stimule les processus qui conduisent à des dommages pulmonaires, par rapport aux e-cigarettes.

Effets à long terme du passage du tabagisme à la cigarette électronique sur la respiration

Une autre étude visait à identifier les changements à long terme dans les mesures de l'air expiré et les symptômes respiratoires chez les personnes qui ont soit arrêté de fumer des cigarettes de tabac, soit réduit leur consommation en passant à l'inhalation de vapeurs.

Les résultats ont montré que les personnes qui ont complètement cessé de fumer et qui ont plutôt utilisé des cigarettes électroniques ont amélioré ces deux aspects de façon constante. Leur fraction d'oxyde nitrique et de monoxyde de carbone (eCO) expirée a commencé à revenir à des niveaux normaux, ce qui indique que l'arrêt des cigarettes de tabac inverse les dommages causés aux poumons par le tabagisme.

Le rétablissement de la fonction pulmonaire normale est extrêmement important pour le processus de lutte contre les agents pathogènes respiratoires tels que le virus de la grippe et le coronavirus, beaucoup plus mortel. Cela explique pourquoi les personnes qui ne fument pas de cigarettes et qui passent à la cigarette électronique ont un risque plus faible d'infections respiratoires et d'autres maladies comme le cancer du poumon.

Ce que cela signifie au milieu de la pandémie de coronavirus

Les études ci-dessus soulignent l'importance du sevrage tabagique dans le contexte de la pandémie de coronavirus. 

De nombreux cas de COVID-19 présentent une pneumonie, qui provoque une inflammation des poumons. Cela signifie que les personnes souffrant d'affections pulmonaires sous-jacentes (qui peuvent être créées ou aggravées par le tabagisme) courent un plus grand risque de développer une maladie grave due à la COVID-19.

Comment le COVID-19 affecte les poumons dans les cas graves

Dans le pire des cas, COVID-19 peut provoquer un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) - une condition dangereuse et potentiellement mortelle. Le lien entre le SDRA et la COVID-19 a été établi par Chercheurs chinois qui a examiné des cas mortels de coronavirus à Wuhan, en Chine.

Plus de 93% des patients qui sont décédés au moment de l'analyse avaient développé un SDRA. Cela indique que le SDRA est très probablement un facteur important de la mort des patients.

Le SDRA endommage les parois des sacs d'air (alvéoles) dans les poumons, qui favorisent le transfert d'oxygène dans les globules rouges. Dans des poumons sains, les alvéoles fournissent de l'oxygène par le biais de petits vaisseaux sanguins appelés capillaires, qui à leur tour envoient de l'oxygène aux globules rouges.

Lorsqu'une personne contracte le coronavirus, les parois et les cellules de l'alvéole et des capillaires sont détruites. Cela crée des débris qui tapissent la paroi de l'alvéole et provoquent une fuite des capillaires, ce qui épaissit la paroi.

L'épaississement de la paroi entrave le transfert d'oxygène, ce qui rend la respiration difficile. C'est la raison pour laquelle l'essoufflement a été largement documenté comme l'un des principaux indicateurs des maladies graves à venir qui ont finalement conduit à plus de décès.

Effets post-COVID-19 sur les poumons

Les médecins de Hong Kong qui ont observé des patients qui ont été libérés après avoir été infectés par le COVID-19 ont constaté que leur la fonction pulmonaire normale avait chuté de 20 à 30. Cela signifie que des activités régulières comme la marche rapide pourraient entraîner un essoufflement.

À ce jour, la fibrose pulmonaire n'a pas encore été déterminée. Il en résulte un durcissement des tissus pulmonaires, de sorte que les poumons ne peuvent pas fonctionner correctement. 

Cependant, les médecins confirment que les patients libérés peuvent effectuer des exercices cardiovasculaires pour améliorer progressivement la fonction pulmonaire et la ramener à la normale.

Pourquoi l'amélioration de la fonction pulmonaire est-elle importante ?

L'ampleur des dommages que le tabagisme traditionnel cause aux poumons signifie que les fumeurs sont moins capables de se défendre contre les maladies respiratoires. 

Le coronavirus ne doit pas être considéré comme une simple grippe ou un rhume. Des maladies mortelles comme le SDRA sont particulièrement préoccupantes. Il est donc d'autant plus utile de passer du tabagisme à l'inhalation de vapeurs. 

Avec COVID-19 estimé à 10 fois plus puissant que la grippe saisonnièrequi entraîne déjà 646 000 décès par an, la décision d'utiliser des e-cigarettes au lieu de fumer peut faire la différence entre la vie et la mort dans certains cas.

Vaporiser contre fumer

Les personnes qui ne fument pas du tout sont sans aucun doute en bien meilleure position en termes de santé pulmonaire que les personnes qui fument. Mais lorsqu'il s'agit de choisir entre fumer ou s'évaporer, les résultats des recherches suggèrent que la fonction pulmonaire d'un fumeur est bien mieux équipée pour lutter contre les maladies respiratoires que celle d'un fumeur. 

Le fait de s'habiller plutôt que de fumer réduit l'inflammation pulmonaire, commence à dégager les voies respiratoires et permet aux poumons de commencer à se cicatriser après les effets nocifs de la fumée de tabac.

Dans l'état actuel des affaires concernant les coronavirus, tout ce qu'un individu peut faire pour améliorer sa propre fonction pulmonaire pourrait être d'une importance vitale pour son rétablissement du virus COVID-19.

Vaporiser contre fumer - L'effet de la fonction pulmonaire au milieu du COVID-19
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.