"L'épilation est plus sûre que le tabac", déclare un professeur de santé à une enquête gouvernementale

Dans une importante soumission à une enquête gouvernementale, un éminent chercheur en santé affirme que le vaporisation devrait être disponible pour tous les fumeurs afin d'améliorer leur santé et de s'éloigner de la cigarette.
S'adressant à la commission de la santé du Parlement néo-zélandais au nom du Collège royal australasien des médecins (RACP), le professeur Chris Bullen a déclaré que plus les preuves se multiplient, plus elles montrent que l'inhalation de vapeurs est plus sûre que le tabagisme.
"L'épilation est plus sûre que la cigarette. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute à ce sujet", a déclaré le professeur Bullen.
Le RACP vient d'annoncer qu'il a changé sa position sur le vaping et soutient désormais le vaping comme aide au sevrage tabagique.
"Pour la première fois, les fumeurs disposent d'un produit qui peut délivrer de la nicotine. Ce n'est pas parfait et ce ne sont pas des produits sûrs, mais ils sont, de l'avis général, plus sûrs que le tabac", a expliqué le professeur Bullen.
Il a déclaré que les e-cigarettes ont évolué rapidement, et parmi celles disponibles aujourd'hui, les dispositifs de vaporisation de gousses sont les plus populaires, avec une unité scellée qui contient du sel de nicotine.
"Ils ont un réglage de puissance faible pour délivrer des volumes assez faibles de matière que les gens peuvent inhaler. Ils sont beaucoup plus discrets que les anciens produits qui avaient tendance à donner lieu à beaucoup de nuages".
"La qualité des produits actuellement disponibles est potentiellement de qualité pharmaceutique. Leur capacité à délivrer de la nicotine est capable d'égaler celle de la cigarette, c'est donc quelque chose que l'industrie pharmaceutique n'a jamais pu faire avec les produits de remplacement de la nicotine".
Vous pouvez consulter la présentation du professeur Bullen ici.



