Les poumons "s'auto-guérissent" Les effets nocifs du tabagisme - PodVapes™ UE

BIENVENUE À

PodVapes™ UE

Vous devez être âgé de dix-huit (18) ans ou plus pour accéder à notre site web.

AVERTISSEMENT : Ce produit contient de la nicotine. La nicotine est un produit chimique qui crée une dépendance.

EXPÉDITION LE JOUR MÊME - DHL EXPRESS (LIVRAISON 2-5 JOURS OUVRABLES). COVID-19 Expédition des mises à jour.

EUROS - COMMANDES EXPÉDIÉES EN DHL EXPRESS (2-5 JOURS OUVRABLES). COVID-19 Expédition des mises à jour.

X Nous avons planté Des arbres !

PodVapes™ Nouvelles

Les dernières nouvelles de PodVapes™

Les poumons "s'auto-guérissent" Les effets nocifs du tabagisme

Les poumons "s'auto-guérissent" Les effets nocifs du tabagisme

 

Selon un rapport récent de Recherche sur la natureLes poumons ont la capacité phénoménale de s'auto-guérir des effets nocifs du tabac. Cependant, pour que le processus de guérison puisse commencer, vous devez d'abord arrêter de fumer.

Auparavant, on pensait que les mutations qui entraînaient un cancer du poumon étaient permanentes, même si l'on arrêtait de fumer. Mais les nouvelles découvertes ont démontré que le petit nombre de cellules qui ne souffrent pas de dommages causés par le tabagisme pouvait réhabiliter les poumons.

Même un paquet par jour de cigarettes peut se guérir

Ce processus de guérison a été documenté chez d'anciens fumeurs qui ont fumé un paquet de cigarettes par jour pendant 40 ans avant d'arrêter. 

L'ADN des cellules de vos poumons devient progressivement cancéreux en raison des nombreuses substances chimiques nocives qui sont libérées lorsque vous fumez. Selon l'étude, ce phénomène est très fréquent, même avant qu'un cancer ne soit diagnostiqué.

La plupart des cellules des voies respiratoires d'un fumeur présentaient jusqu'à 10 000 altérations génétiques, ce qui est considéré par les experts médicaux comme une catastrophe en attente. À ce stade, il ne leur en faut pas beaucoup pour se transformer rapidement en cancer

Mais il y avait quelques cellules qui n'avaient pas muté. Bien qu'il n'y ait pas encore de raison concluante pour expliquer pourquoi, ce sont ces mêmes cellules qui se régénèrent et prennent la place des cellules compromises dans les poumons, entamant le processus d'autoguérison.

Plus vite vous partirez, plus vous aurez de chances de vous guérir

Des études ont déjà montré que l'arrêt des cigarettes de tabac diminuait les risques de développer un cancer. Cependant, on pensait que la raison en était que les mutations causées par le tabagisme cesseraient. 

Il est maintenant clair que les avantages sont encore plus importants. Tout autre dommage causé aux cellules pulmonaires par le tabac est évité et les cellules saines agissent comme une sorte d'auto-guérison pour les poumons également.

Un nouveau bail de vie pour les fumeurs

Selon l'étude, jusqu'à 40 % des cellules des personnes qui avaient réussi à arrêter de fumer étaient dans le même état que celles des personnes qui n'avaient jamais fumé. Cela donne un nouvel espoir aux gros fumeurs qui croyaient auparavant que leurs poumons étaient irréparables. Vous pouvez désormais arrêter de fumer en ayant la certitude que vos poumons commenceront à s'auto-guérir des effets nocifs du tabagisme. 

Les poumons "s'auto-guérissent" Les effets nocifs du tabagisme
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.