L'Irlande réagit à l'épidémie de maladie de la voûte américaine

Le jury n'a plus à se préoccuper du mystère qui entoure les décès liés à l'hépatite C et l'apparition de maladies pulmonaires aux États-Unis.
Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé les rapports précédents indiquant que l'épidémie d'EVALI est presque certainement liée à la consommation de THC illicite.
Les cartouches de THC e-liquide contrefaites, souvent mélangées à de l'acétate de vitamine E avec des "homebrews", sont responsables, et non les véritables produits légaux de vaporisation de nicotine.
L'Irlande, en tant que membre de l'UE, suit déjà la Directive sur les produits du tabac (DPT). Mais après les inquiétudes suscitées par les vapeurs qui traversent l'étang, l'Irlande propose d'actualiser ses politiques sanitaires en matière de tabac et de vapeurs.
En Irlande, le vagabondage est bien toléré et considéré comme un moyen de réduire le tabagisme. Les changements visent à poursuivre la tendance à la baisse du tabagisme.
Mesures destinées aux enfants
Premièrement, le tabac ne sera plus un produit en libre-service. Une interdiction des distributeurs automatiques qui vendent des produits du tabac est actuellement proposée, assortie de sanctions fixes.
Cette mesure vise à réduire la disponibilité et à empêcher les enfants de fumer. La législation va plus loin en proposant l'interdiction de la vente de produits du tabac dans les lieux adaptés aux enfants.
Interdiction des cigarettes électroniques
L'interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux enfants de moins de 18 ans permettrait de se conformer à la législation actuelle sur le tabac en Irlande.
On espère également mieux réglementer la vente de produits du tabac et des vapeurs en introduisant la nécessité pour les détaillants d'acheter une licence chaque année. Le coût d'une telle licence doit encore être débattu.
Et en réponse directe à l'épidémie de maladie pulmonaire aux États-Unis, le Health and Safety Executive (HSE) irlandais a demandé au State Laboratory de procéder à des tests sur les cigarettes électroniques.
Sur PodVapes™, nous soutenons toutes les politiques antitabac de réduction des risques. Nous sommes fermement opposés à ce que les enfants de moins de 18 ans fument ou s'enivrent de fumée.
Les vendeurs peuvent être sûrs que tous les produits vendus par PodVapes™ Europe à des clients en Irlande et dans toute l'UE sont de la plus haute qualité et sont entièrement testés et sûrs.
Liens :
https://en.wikipedia.org/wiki/2019_outbreak_of_lung_illness_linked_to_vaping_products



