COVID-19 : LES FUMEURS SONT PLUS EXPOSÉS AU RISQUE D'INFECTION
"Si vous êtes fumeur, essayez d'arrêter"
Professeur Peter Doherty, spécialiste des maladies infectieuses, lauréat du prix Nobel

Avec la propagation croissante de COVID-19, vous devez avoir des poumons en aussi bonne santé que possible dans les mois à venir. Votre temps de récupération après avoir contracté le virus COVID19 dépend du bon fonctionnement de vos poumons.
Les fumeurs sont plus exposés au risque de COVID-19. C'est vraiment le bon moment pour arrêter de fumer.
Le professeur Peter Doherty a reçu le prix Nobel de physiologie ou de médecine en 1996 pour avoir découvert comment le système immunitaire identifie les cellules qui ont été infectées par un virus. Il est spécialiste des maladies infectieuses, et dans un article d'ABC News, le professeur Doherty a a averti les gens de prendre le COVID-19 très au sérieux.
"Ne pensez pas qu'il s'agit d'une grippe comme les autres. Elle tue au moins dix fois plus de personnes que la grippe", a-t-il déclaré. "Et elle est particulièrement mortelle pour les septuagénaires et les octogénaires. C'est dangereux et les personnes âgées doivent s'isoler".
"Si vous êtes fumeur, essayez d'arrêter", a-t-il dit.
C'est un message opportun en ces temps troublés. La bonne nouvelle, c'est que dès qu'un fumeur arrête de fumer, ses poumons peuvent commencer à se soigner. Cela peut réduire les complications de santé dues à la COVID-19, et c'est important.
En combien de temps les poumons se remettent-ils du tabagisme ?
Dans un une étude marquante publiée dans Nature le 29 janvier 2020Les chercheurs ont montré que les poumons peuvent commencer à se guérir presque immédiatement dès qu'une personne cesse de fumer. C'est une excellente nouvelle, et bien que cette étude se soit concentrée sur le cancer du poumon, les mêmes conclusions s'appliquent à la santé générale des poumons.
"En arrêtant de fumer à l'âge moyen ou plus tôt, les fumeurs évitent la plupart des risques de cancer du poumon associé au tabac. Ce bénéfice commence à se manifester presque immédiatement et s'accroît régulièrement avec le temps".
MedicalNewsToday a indiqué que les avantages de l'arrêt du tabac sontpresque instantanée”. La santé pulmonaire peut s'améliorer après seulement 1 mois, et après 9 mois les poumons se sont sensiblement guéris d'eux-mêmes.
Après 12 heures

Les cigarettes contiennent beaucoup de toxines connues, dont le monoxyde de carbone. Après seulement 12 heures sans cigarette, le corps se débarrasse de l'excès de monoxyde de carbone des cigarettes. Le niveau de monoxyde de carbone revient à la normale, ce qui augmente le niveau d'oxygène du corps.
Après 1 jour

Un jour seulement après avoir arrêté de fumer, la tension artérielle d'une personne commence à baisser, ce qui diminue le risque de maladie cardiaque due à l'hypertension artérielle provoquée par le tabac. Dans ce court laps de temps, le niveau d'oxygène aura augmenté, rendant l'activité physique et l'exercice plus faciles à faire, favorisant ainsi des habitudes saines pour le cœur.
Après 1 mois

En un mois seulement, la fonction pulmonaire d'une personne commence à s'améliorer. À mesure que les poumons guérissent et que leur capacité pulmonaire s'améliore, les anciens fumeurs peuvent remarquer une diminution de la toux et de l'essoufflement. L'endurance athlétique augmente et les anciens fumeurs peuvent remarquer une capacité renouvelée pour les activités cardiovasculaires, comme la course et le saut.
Après 9 mois

Neuf mois après avoir cessé de fumer, les poumons se sont considérablement cicatrisés. Les structures délicates et poilues à l'intérieur des poumons, appelées cils, se sont remises des ravages de la fumée de cigarette. Ces structures aident à repousser le mucus hors des poumons et à combattre les infections.
À cette époque, de nombreux anciens fumeurs constatent une diminution de la fréquence des infections pulmonaires, car les cils guéris peuvent faire leur travail plus facilement.
Vaping vs Smoking

Bien sûr, respirer de l'air frais est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos poumons. Si vous ne fumez pas déjà, alors s'il vous plaît NE PAS commence à s'évaporer.
Cependant... Si vous comparez le tabagisme à la cigarette, le tabagisme est l'option la plus saine, à condition que les e-liquides que vous achetez soient composés d'ingrédients de haute qualité fabriqués par des fabricants de confiance.
Mais qu'en est-il du tabagisme ? Selon les Centres américains de contrôle des maladies (CDC)Le tabagisme est responsable de plus de 480 000 décès par an aux États-Unis, dont plus de 41 000 décès dus à l'exposition à la fumée secondaire.
Cela représente environ un décès sur cinq par an, soit 1 300 décès par jour. En moyenne, les fumeurs meurent dix ans plus tôt que les non-fumeurs. Et tout cela est évitable
Démonstration vidéo de l'enregistrement et du tabagisme
En 2018, Public Health England a produit cette vidéo pour démontrer visuellement l'impact du tabagisme par rapport à l'inhalation de vapeurs pendant un mois.
La vidéo de démonstration met en vedette les Dr Lion Shahab et Rosemary Leonard, deux éminents chercheurs dans le domaine du tabagisme. Elle dure un peu moins de 3 minutes.
Si vous êtes un fumeur qui pense à arrêter de fumer, cette vidéo de 3 minutes pourrait être la meilleure que vous ayez jamais regardée !

Se faire épiler (et ne pas fumer) peut rapidement améliorer la santé

Une étude, publié dans le Journal of the American College of Cardiologya examiné spécifiquement l'évaporation par rapport au tabagisme. Les fumeurs chroniques qui sont passés de la cigarette à la cigarette électronique ont constaté une amélioration significative de leur santé cardiaque après seulement un mois.
Les scientifiques britanniques ont découvert que les fumeurs de cigarettes qui passaient à des vapes contenant de la nicotine voyaient leur fonction vasculaire nettement améliorée - un changement qui pourrait conduire à une diminution significative du risque de maladie cardiovasculaire.
Les résultats obtenus dans le mois qui a suivi le passage des cigarettes de tabac aux e-cigarettes ont montré une amélioration significative de la fonction endothéliale et de la rigidité vasculaire. Les femmes ont davantage bénéficié du passage aux cigarettes électroniques que les hommes dans toutes les comparaisons entre groupes.
Ceux qui se sont le mieux conformés au passage à la cigarette électronique ont montré la plus grande amélioration, plutôt que ceux qui fumaient encore en plus de la vaporisation.
Il n'y a pas eu de différence dans les effets vasculaires entre les e-cigarettes avec et sans nicotine pendant la durée de l'étude.
Le professeur Jacob George, du département de médecine et de thérapeutique cardiovasculaires de l'université de Dundee, a déclaré que l'étude a montré Le passage des cigarettes de tabac aux e-cigarettes peut être considéré comme une mesure de réduction des nuisances. L'épilation est plus saine que le tabagisme.
"Il est crucial de souligner que les e-cigarettes ne sont pas sûres, mais juste moins nocives que les cigarettes de tabac en ce qui concerne la santé vasculaire", a déclaré le professeur George. "Elles ne doivent pas être considérées comme des dispositifs inoffensifs que les non-fumeurs ou les jeunes peuvent essayer".
Il n'est jamais trop tard pour arrêter. Vous pouvez agir dès aujourd'hui.
Si vous connaissez des fumeurs, veuillez leur transmettre cette information. Vous pourriez contribuer à leur sauver la vie.



